3 décembre 2018

Visite de la Cathédrale d'AIRE SUR ADOUR (40), le 4 octobre... suite et fin...

On continue la viste de cette belle Cathédrale... mais qui est assez sombre (pas facile pour les photos et j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit appareil). En tout cas, je n'ai pas regretté ma visite. Pour vous "sentir dans l'ambiance", je vous conseille...
4 décembre 2018

Une balade à EUGENIE LES BAINS (40), le 4 octobre....

Après ma balade dans AIRE SUR ADOUR, j'ai pris le chemin du retour... et je me suis arrêtée à EUGENIE LES BAINS pour une promenade autour du petit étang et des "jardins-cascade" qui montrent l'Adour de sa source dans les Hautes Pyrénées à la traversée...
23 novembre 2018

Une balade aux Etangs de VICQ D'AURIBAT (40)....

Après l'Etang de la Marnière à CASSEN, me voici donc devant les Etangs de VICQ D'AURIBAT... là aussi, des reflets... mais l'un des étangs (le plus petit des trois) est réduit à l'état de "petite flaque".... Demain, je vous emmène dans le village voisin...
6 décembre 2018

Défi "Reflets".....

Voici ma participation au Défi "Reflets" initié par Annie pour rendre hommage à Marc... j'ai fait ces photos le 19 novembre lors d'une nouvelle balade autour du Lac de Tastoa (au sud de DAX)... c'est l'un de mes étangs landais préférés.... Je vous invite...
24 novembre 2018

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses... Pour aujourd'hui, la consigne était : une ou des roses rouges... J'ai photographié ce beau rosier grimpant le 8 mai chez une voisine et la rose sur fond de ciel bleu dans un jardin du village...
27 novembre 2018

Une balade au Lac de Luc à POUILLON (40)... suite...

Je continue la balade autour de ce Lac... en surplomb de l'eau dans un environnement boisé... toujours avec des reflets... les canards ont assuré le "spectacle"... des oies "protégaient" la voiture d'un pêcheur et n'avaient pas trop envie que l'on passe...
28 novembre 2018

Une balade au Lac de Luc à POUILLON (40)... suite n° 2 et fin

Je m'achemine tranquillement vers la fin du tour de ce lac... toujours avec des reflets... Des canards étaient perchés sur une branche, d'autres s'ébattaient dans l'eau... Il y a des gîtes au bord du Lac (la petite maison au toît pointu en est un)......
30 novembre 2018

Une balade à AIRE SUR ADOUR (40) le 4 octobre....

Je voulais, ce jour-là, faire des photos de l'Adour... et de la Cathédrale. Il faisait très beau et chaud et j'avais apporté mon pique-nique. J'ai eu la bonne surprise de voir le pont "enguirlandé" de parapluies roses ainsi que la Place de l'Hôtel de...
1 décembre 2018

Une balade à AIRE SUR ADOUR (40), le 4 octobre.... suite...

Je continue ma série "reflets sur l'Adour" et j'observe les pigeons, les canards... il y en avait un qui avait une sorte de 'houpette" et je l'ai trouvé rigolo... Je me suis ensuite promenée dans quelques rues, j'ai admiré la Place de l'Hôtel de Ville...
2 décembre 2018

Visite de la Cathédrale d'AIRE SUR ADOUR (40), le 4 octobre...

J'avais vu très brièvement cette Cathédrale lors d'un passage à AIRE SUR ADOUR... je m'étais dit que j'y reviendrais... Devant le parvis, il y a ce joli petit "jardin médiéval"... et on entre... Je vous laisse découvrir (les photos n'étaient pas faciles...
13 décembre 2018

Une balade à MONTFORT EN CHALOSSE (40), le 13 octobre... Suite...

J'ai continué ma balade dans le "jardin du poète"... ensuite, je suis passée dans une rue avec des "curiosités" et après, en voulant retourner à ma voiture, mes yeux ont été attirés par des plaques gravées sur un chemin menant à l'école.... arrivée devant...
24 novembre 2018

Une balade à l'Etang de ST JEAN DE LIER (40)...

Après les Etangs de VICQ D'AURIBAT, ma dernière étape du 29 septembre est pour ST JEAN DE LIER... j'aime particulièrement ce joli petit étang accolé à une exploitation agricole.. il offre toujours de beaux reflets. Cette fois-ci, j'ai été désolée de voir...
8 décembre 2018

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses... Pour aujourd'hui, la consigne était : une rose pour représenter la Rose des Vents.... j'avoue que cela m'a laissée un peu perplexe... je ne sais pas si j'ai bien compris ce que Jean-Pierre...
11 décembre 2018

Une balade à la Pointe des Vergnes - SOUSTONS (40), le 12 octobre (suite n° 2 et fin)...

Voici la suite de ma promenade dans ce parc... cette fois-ci, côté "soleil de face" avec des "diamants de soleil" sur l'eau... les élèves de l'Ecole de Voile étaient de sortie et j'ai passé un bon moment à observer les petits catamarans.... Je vous invite...
27 décembre 2018

Une balade dans mon village, le 21 octobre (suite)...

Je continue ma promenade... du Chèvrefeuille, des feuilles colorées, des Hortensias encore en fleurs et d'autres fanés, des Liquidambars "flamboyants" et un grand conifèe en train de mourir, malheureusement... une hampe florale de Yucca à son début et...
31 décembre 2018

Une année en photos !!

Pour clôturer cette année 2018, voici une photo par mois "piochée" parmi les milliers faites cette année... Je vous mets les photos mais vous pouvez aussi regarder le petit diaporama musical (je vous encourage vivement à le faire et à me laisser un petit...
19 décembre 2018

Une balade au Lac de LEON (40), le 16 octobre....(suite n° 2)...

J'ai assisté au ballet aérien des Mouettes, à l'envol des Cormorans... j'ai observé les Aigrettes, j'ai admiré le Lac, les nuages, les bateaux, les Cygnes au loin, les arbres colorés... les pontons des pédalos et bateaux électriques étaient "vides"et...
3 janvier 2019

Défi "Reflets".....

Voici ma participation au Défi "Reflets" initié par Annie pour rendre hommage à Marc... j'ai fait ces photos lors d'une balade au Lac de mon village landais (LEON) le 26 décembre.... Je vous invite à aller consulter le blog d'Annie (instantsdevie54.canalblog.com)...
20 décembre 2018

Voici ma participation au défi "Reflets" initié par Annie pour rendre hommage à Marc.... J'ai fait ces photos le 12 janvier (et oui, il y a presque un an) au Lac de Tastoa (l'un de mes Lacs landais préférés) un jour où les reflets m'ont comblée.... Je...
4 janvier 2019

Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 4 novembre... (suite n° 2 et fin)...

Encore des reflets pour terminer cette balade autour de l'étang... et je traverse à nouveau le domaine pour revenir à ma voiture... Des pins, de la bruyère, le soleil caché par un joli nuage, de jolies arbouses et leurs fleurs "clochettes".... et les...
28 décembre 2018

Une balade à SOUSTONS (40) le 2 novembre....

J'avais laissé ma voiture au Centre Auto pour changer mes pneus... je suis partie me balader vers un coin du Lac pendant ce temps-là... J'ai admiré l'ancien lavoir et ses reflets et j'ai découvert le "bout" du Lac que je ne connaissais pas... il y avait...
17 décembre 2018

Une balade au Lac de LEON (40), le 16 octobre....

Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac... le ciel était bleu, il faisait bon... les arbres prenaient leurs couleurs automnales, il y avait encore des roses, du chèvrefeuille... Voici le début de la balade depuis chez moi... dans le sous-bois, un papillon...
2 janvier 2019

Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 4 novembre...

Pour vous remettre des agapes du Réveillon, voici une nouvelle balade "nature", au calme... Cet étang (situé au milieu d'un domaine de résidences de vacances) est le deuxième plan d'eau du village et j'y vais toujours "hors saison"... Ce jour-là, il faisait...
15 janvier 2019

Une balade au bord de "mon" Lac (de LEON), le 17 novembre (suite 2 et fin)

Après les Cygnes, le "bleu" domine... le ciel se confond avec l'eau... quelques feuilles colorées des reflets... Goûtez à la quiétude des lieux... un petit pont de bois et son reflet, quelques voiliers, des arbres colorés, quelques champignons sur un...
11 janvier 2019

Une balade au Col d'Ibardin (64) le 15 novembre....

Ce jour-là, grand soleil et température très douce (17°)... ma copine voulait m'emmener déjeuner dans un restaurant panoramique en haut du Col (à la frontière, côté espagnol)... le repas a été très bon et nous avons admiré les Pyrénées, la Rhune (avec...