5 mars 2017

Un air d'été... en février à ARCACHON (33)... (suite n° 3)...

Nous allons commencer notre balade en sens inverse.... le Carrousel est tellement beau que je l'ai photographié de tous les côtés.... des maisons "typiques", des barges ostréicoles et des bateaux qui rentrent au Port, des promeneurs qui profitent de cette...
16 mars 2017

Une balade au Pays Basque (suite n° 7...et fin)....

Pour terminer notre balade au Pays Basque, nous nous sommes arrêtées au bord d'une petite route entre BRISCOUS et HASPARREN pour admirer les Pyrénées enneigées... Je vous prie d'avance d'excuser la qualité "très moyenne" des photos mais les montagnes...
18 mars 2017

Les tulipes des Landes....

La HOLLANDE n'ayant plus assez de terrains pour faire pousser les tulipes, elle délocalise sa production d'oignons en FRANCE, notamment dans le Sud Ouest... y compris dans mon village... Voici des phots d'un champ fleuri faites hier après-midi.... La...
9 mars 2017

Une balade au Pays Basque....

Le 10 février, beau temps... pique-nique embarqué et hop, direction le Pays Basque... pour un petit circuit "concocté" pour ma copine.... Suite à une petite erreur de parcours (un panneau non vu), nous sommes arrivées dans un joli petit village, ISTURITS,...
11 mars 2017

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses... pour aujourd'hui, la consigne était : une rose blanche ou une rose orange.... voici donc une rose orange en bouton (elle devient plutôt rose à l'éclosion).... Je vous invite à aller consulter...
15 mars 2017

Une balade au Pays Basque (suite n°6)....

J'ai trouvé l'eau de la rivière si belle... non, non, je ne m'y suis pas baignée... mais je l'ai photographiée de nombreuses fois... c'est une rivière à truites (il y avait d'ailleurs un panneau précisant qu'il ne fallait pas pêcher avec des asticots,...
18 mars 2017

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses.... Pour aujourd'hui, la consigne était : "une rose (ou plusieurs) et un bouton.... Voici une rose de mon village photographiée fin octobre 2015.... Je vous invite à aller consulter le blog...
29 mars 2017

Un après-midi à ST JEAN PIED DE PORT (64)....

Après notre pique-nique à ST ETIENNE DE BAIGORRY, nous sommes allées à ST JEAN PIED DE PORT.... photos "traditionnelles" depuis le pont qui enjambe la rivière... et direction les remparts de la "vielle ville".... pratiquement personne, ce qui est idéal...

Un après-midi à ST JEAN PIED DE PORT (64)....(suite)....

Nous continuons notre balade le long de la rivière... tout en admirant l'Eglise, les ponts, les jardins fleuris... et nous commençons la montée vers la Citadelle... Cette fois-ci, comme les rues étaient désertes, je me suis attachée à "immortaliser" les...
19 mars 2017

Un air d'été...en mars à HENDAYE (64)...

Le 10 mars, sous un beau ciel bleu et un "bon" 25°, HENDAYE avait pris "des couleurs d'été"... de jolies vagues, les "Jumeaux" toujours là pour dessiner le paysage, quelques surfeurs et même des baigneurs... Voici le début de notre balade depuis la Corniche...
1 avril 2017

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses.... Pour aujourd'hui, la consigne était : "un coeur de rose"..... voici le coeur de l'une de mes roses..... Je vous invite à aller consulter le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com)...
21 mars 2017

Un air d'été...en mars à HENDAYE (64)...(suite n° 2)....

Toujours la plage, les vagues, les surfeurs, les baigneurs... un château de sable effondré, des empreintes de pieds mouillés sur les dalles... le chenal qui partage le côté français du côté espagnol (avec des vues sur FONTARRABIE).... Demain, nous terminerons...
22 mars 2017

Un air d'été...en mars à HENDAYE (64)...(suite n° 3... et fin)....

Pour terminer, voici des images du port avec des reflets, des mouettes et des mulets qui se disputent le pain lancé par des promeneurs, les Pyrénées, Fontarrabie et la Baie de Txingudi avec la Rhûne... Vous pouvez refaire intégralement cette balade printanière...
23 mars 2017

SOCOA et la Baie de SAINT JEAN DE LUZ (64)....

Au retour d'HENDAYE, nous nous sommes arrêtées à SOCOA.... la plage, le Fort, les digues "brise-lames" avec le rocher de 50 tonnes qui a été projeté sur la digue par la force des vagues (c'est le gros "cube" qui se trouve sur la digue), la baie de SAINT...
26 mars 2017

TROIS ANS DEJA !!!

Et oui, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon blog... il y a 3 ans, j'osais me lancer dans l'aventure... Croyez-moi, je n'ai aucun regret.... Gr$âce à vos gentils commentaires, je prends de plus en plus de plaisir à faire des photos, je découvre ma...
27 mars 2017

Un lever de soleil "flamboyant" pour le changement d'heure....

Hier matin, même si j'étais levée depuis un moment, je n'avais pas ouvert mes volets et, avec le changement d'heure, j'ai failli louper ce superbe lever de soleil... Voici des photos faites en l'espace de quelques minutes... le ciel s'est ensuite couvert......
28 mars 2017

Un pique-nique à SAINT ETIENNE DE BAIGORRY (64)....

Le 9 mars, avec ma copine, nous sommes allées à SAINT JEAN PIED DE PORT... sur le trajet, comme c'était l'heure de déjeuner, nous nous sommes arrêtées au Jardin Public de SAINT ETIENNE DE BAIGORRY, avec pour "cadre" le Château d'Etxauz, les Pyrénées et...
1 avril 2017

Un après-midi à ST JEAN PIED DE PORT (64)....(suite n° 3)....

Nous voici au pied de la Citadelle (transformée désormais en Collège) et nous admirons le paysage depuis les remparts... les Prunus et les Magnolias sont en fleurs, les prairies alentour verdoyantes... Nous commençons notre "descente" en passant par le...
2 avril 2017

Un après-midi à ST JEAN PIED DE PORT (64)....(suite n° 4... et fin)....

Nous nous acheminons "doucement" (ce n'est pas une métaphore car le chemin de ronde pavé est vraiment très en pente) vers la fin de la balade... nous redescendons la rue "principale" (très en pente elle aussi) pour revenir jusqu'à l'Eglise.... Ensuite,...
3 avril 2017

L'Eglise de SAINT MARTIN DE HINX (40)....

Sur la route, en revenant de ST JEAN PIED DE PORT, nous avons traversé le village de ST MARTIN DE HINX et, pour une fois, nous nous sommes arrêtées pour visiter l'Eglise (classée Monument Historique)... Voici les photos faites le 9 mars (j'ai "découpé"...
18 avril 2017

SAUVETERRE DE BEARN (64)....

Après le repas chez mon fils, nous avons profité du beau soleil (et de la chaleur car il faisait 27° à l'ombre) pour aller faire un tour au bord du Gave.... L'Eglise et le Château, les vieilles pierres, des arbres en fleurs, des sportifs en canoë........
25 mars 2017

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses... Pour aujourd'hui, la consigne était : "une ou plusieurs roses de profil, avec tige et feuilles si possible"... Voici ce que j'ai trouvé dans mon "catalogue"..... Je vous invite à aller voir...
9 avril 2017

L'Etang de la Marnière à CASSEN (40)...(suite n°2... et fin)

Voici la fin de ma promenade autour de cet étang... j'ai toujours plaisir à aller me balader là-bas... et j'espère que cela vous plaît aussi au travers de mes photos... Vous pourrez refaire cette balade en entier en visionnant mon diaporama (cliquez sur...
12 avril 2017

L'Etang de SAINT JEAN DE LIER (40)...(suite)....

Voici la suite des photos... j'aime beaucoup ce bel étang d'un petit village de la campagne landaise.... Vous pouvez revoir les photos des Etangs de VICQ D'AURIBAT et de ST JEAN DE LIER en visionnant mon diaporama (cliquez sur le lien et mettez le son)...
15 avril 2017

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses.... Pour aujourd'hui, la consigne était : une rose d'églantine...voici celle que j'ai pu "piocher" dans mon "catalogue".... Pour voir le "bouquet" d'aujourd'hui, je vous invite chaleureusement...