Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Michèle
18 mars 2017

Les tulipes des Landes....

La HOLLANDE n'ayant plus assez de terrains pour faire pousser les tulipes, elle délocalise sa production d'oignons en FRANCE, notamment dans le Sud Ouest... y compris dans mon village...

Voici des phots d'un champ fleuri faites hier après-midi.... La majorité des fleurs cultivées dans le secteur servira à fleurir les chars lors de la Fête de la Tulipe de SOUSTONS les 8 et 9 avril prochain.....
1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

1-Tulipes 170317

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si les champs de tulipes existent encore (de même que les Jacinthes)... ces champs étaient sur LEON (mon village), Route de Betoy (derrière la scierie, à plusieurs kms du centre du village)...<br /> <br /> Très bonne fin de journée.
Répondre
P
Bonjour, avez vous les coordonnées géographique de ces champs de tulipes ? j'ai trouvé les jacinthes, très beau<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
D
Magnifique! Des couleurs printanières qui contrastent avec la végétation landaise encore en hibernation. J'ai lu quelque part qu'il y avait aussi des champs de tulipes à Gourbera. Si oui, dans quel secteur ou quartier? J'aimerai tant revoir la campagne de ce village converti à cette culture, entourant ses si belles maisons Landaises typiques,ne serait-ce que par des photos aussi belles! Merci beaucoup.
Répondre
M
Coucou Michèle. <br /> <br /> Superbes photos ! <br /> <br /> Félicitations ! Quel talent ! <br /> <br /> On a appris par les infos nous aussi qu'il y avait des champs de tulipes dans les Landes.<br /> <br /> C'est en allant consulter internet pour localiser la commune que nous sommes tombés sur ton blog.<br /> <br /> Quel bonheur de nous faire partager cette beauté. <br /> <br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> Peut être aurons nous le plaisir de les voir en vrai si elles ne fanent pas trop vite.<br /> <br /> A très bientôt. <br /> <br /> Gilles et Mireille
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Pourrais je savoir chez quel pépiniériste êtes vous aller pour prendre ses photos ? J’aimerais faire un shooting dans l’ideal la bas. <br /> <br /> Merci de votre réponse bonne journée<br /> <br /> Marine
Répondre
Les photos de Michèle
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 287 342
Les photos de Michèle
Publicité