Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Michèle
6 décembre 2017

Variations lunaires....

Ces jours-ci (1er et 2 décembre), c'était une "super" Lune, très grosse et très brillante... Mon petit appareil ne me permet pas de faire des photos comme certain(e)s d'entre vous mais... j'ai quand même fait des photos qui me plaisent...

Le 1er décembre, il y avait quelques nuages... le 2 décembre, le ciel était très clair, la Lune brillait beaucoup mais il faisait froid... pour certaines photos, je suis donc restée à l'intérieur et j'ai cliqué à travers la vitre... et surprise... la Lune s'est dédoublée (à gauche ou à droite suivant ma position)... La "vraie" Lune est le gros disque brillant, l'autre, c'est son reflet.... J'espère que cela vous plaira....Lune et nuages 011217

Lune et nuages 011217

Lune et nuages 011217

Lune et nuages 011217

Lune et nuages 011217

Lune et nuages 011217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Pleine Lune 021217

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que tes photos sont extras, tu t'es vraiment bien débrouillée! <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Je suis complètement nulle ... J'ai lu le premier paragraphe .... où tu parlais de ton petit appareil et le second j'ai bien vu que tu étais à l'intérieur mais pas du tout capté que c'était le vitre et pourtant tu le dis... Me faut des vacances ....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
J'ai photographié la lune aussi quand nous étions à Albé. Pas facile. en plus c'est quoi à côté ? Le soleil ? ça m'étonnerait ! Un miroir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
J
Bonjour Michèle,<br /> <br /> Tes photos sont très belles. Ta 5ème photo ma fait vraiment sourire car on a l'impression que quelqu'un est allongé avec un ballon sur lui.<br /> <br /> Chez nous aussi la lune était belle<br /> <br /> Bon après midi et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
P
Tu vais bien de la chance de voir la et même les lunes. Nous avions un ciel complètement voilé qui nous a empêché de voir quoi que ce soit.. Belle série. <br /> <br /> Et tu as eu de la chance de voir deux lunes... tu es dans le monde de "1Q84 " (histoire en 3 volumes) de l'écrivain japonais Haruki Murakami , dont l'histoire parlait de 2 lunes visibles uniquement par certains... (à lire...) <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Les photos de Michèle
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 287 403
Les photos de Michèle
Publicité