Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Michèle
17 février 2016

Le Lac d'ARJUZANX (40)....

J'ai découvert ce "grand" Lac de 150 hectares le 5 février par une belle journée ensoleillée... Ce Lac (dont le "tour" fait 7 kilomètres) est le résultat de la réhabilitation d'une ancienne mine de lignite par EDF; c'est maintenant une Réserve Naturelle et une "grande halte d'hivernage" pour les Grues Cendrées (28551 ont été recensées le 10 décembre dernier). Je ne pouvais malheureusement pas être là au bon moment (soit le matin très tôt, soit en fin de journée) pour les voir...

Voici le début de ma balade qui commence par la plage, très fréquentée en été....

Lac Arjuzanx 050216

Lac Arjuzanx 0502162

Lac Arjuzanx 0502163

Lac Arjuzanx 0502164

Lac Arjuzanx 0502165

Lac Arjuzanx 0502166

Lac Arjuzanx 0502167

Lac Arjuzanx 0502168

Lac Arjuzanx 0502169

Lac Arjuzanx 05021610

Lac Arjuzanx 05021611

Lac Arjuzanx 05021612

Lac Arjuzanx 05021613

Lac Arjuzanx 05021614

Lac Arjuzanx 05021615

Lac Arjuzanx 05021616

Lac Arjuzanx 05021617

Lac Arjuzanx 05021618

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce tour.... même sans les vraies grues !<br /> <br /> Il faudra que tu y reviennes plus tôt ou plus tard....<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce lac ( mais il faut dire que chez toi, je ne connais pas grand chose ... lol)<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
J
Bonjour Michèle,<br /> <br /> Voilà bien une très belle ballade. En plus il'y a pas l'air d'avoir du monde<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte.Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Josiane
Répondre
R
Lorsque le regard est guidé pa la beauté <br /> <br /> Les arbres arrêtent parfois <br /> <br /> Comme pour rompre la quiétude <br /> <br /> J'imagine une grue cendrée <br /> <br /> Poussant un coup de krooh...<br /> <br /> Au bord de ces reflets <br /> <br /> Trop bôô^:)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Ici, vacances scolaires :)
Répondre
D
Merci pour ces belles photos un bel endroit!<br /> <br /> Tu es gâtée en lac dans ton coin!<br /> <br /> Il fait très beau aujourd'hui mais tout est blanc moins 6 j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts! Demain on devrait avoir de la neige qui ne tiendra pas et du verglas ça c'est moins drôlel!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Michèle <br /> <br /> Il n'y a pas a dire avec le soleil c'est tout beau ....sourires <br /> <br /> Encore une belle promenade que tu vas nous faire faire ..j'adore !<br /> <br /> Nous avons encore un temps maussade ! pfff <br /> <br /> A demain pour la suite <br /> <br /> Bises
Répondre
Les photos de Michèle
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 287 572
Les photos de Michèle
Publicité