Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Michèle
9 juillet 2015

Les trompettes de Virginie....

Ces plantes, appelées communément Bignones, fleurissent en ce moment et de nombreux jardins de mon village en sont agrémentés.... en voici quelques unes avec des coloris différents....

Bignone 2506154

Bignone 2506155

Bignone 040715

Bignone 0407152

Bignone 0407153

Bignones 0307153

Bignone jaune 0407154

Bignones 0307154

Bignone 250615

Bignone 2506152

Bignone jaune 040715

Bignone jaune 0407152

Bignones 030715

Bignones 0307152

Bignone jaune 0407153

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Michèle , oui de belles fleurs grimpantes qui ont besoin de beaucoup d'espace ! . Bonne fin de semaine à toi , bisous ,
Répondre
J
Merci de tes Bignonias ; j'en ai longtemps eu dans mon jardin mais elles attirent les fourmis . Ma belle soeur , Argentine , en cherchait mais des authentiques - qui ne sont pas envahies de fourmis-car elles font de magnifiques bouquets éphémères .Et dans son pays,on appelle les nôtres des "hormiguéros " ( des fourmillers ).<br /> <br /> Finalement je viens d'en replanter une mais elle attire les fourmis !donc pas de bouquets !!!!
Répondre
N
c'est vrai qu'elles sont belles en jaune..... peut-être parce qu'elles sont plus rares<br /> <br /> ce soir, Coeur d'Uruguay ....... grande animation !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Michèle, <br /> <br /> Ces fleurs sont vraiment très belles, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Très bonne fin de journée, à Bientôt car je pars une dizaine de jours<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
E
Coucou Michèle,<br /> <br /> Elles sont superbes tes bignones du village,<br /> <br /> et en jaune je ne connaissais pas.<br /> <br /> belle journée - Bisous<br /> <br /> ouf, un peu moins chaud, ça va mieux..
Répondre
Les photos de Michèle
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 287 577
Les photos de Michèle
Publicité