Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les photos de Michèle
18 avril 2015

Les butineurs des lilas.....

Pendant quelques minutes, mardi après-midi, j'ai pu observer les déplacements "frénétiques" d'une Piéride, d'un Bourdon et d'un Moro Sphinx (ou Sphinx colibri) sur les fleurs magnifiquement écloses du lilas d'une de mes voisines.... ils étaient tous trop occupés pour s'intéresser à moi....

Lilas et Piéride 150415

Lilas et Piéride 1504152

Lilas et Bourdon 150415

Lilas et Moro Sphinx 150415

Lilas et Moro Sphinx 1504153

Lilas et Moro Sphinx 1504154

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Woaooooooh Michèle , je viens juste de découvrir ton nouveau bandeau ... Superbe photo du courant d'Huchet.<br /> <br /> Superbe<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
D
Très belle photo le moro sphinx n'est pas facile à prendre il bouge tout le temps mais tu l'as bien réussi bravo et pour les autres aussi je sens l'odeur du lilas d'ici!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
ce Moro Sphynx est un de mes insectes préféré parce qu'il est très pacifique... il ne pique pas... élégant, ce n'est pas étonnant qu'il choisisse les fleurs les plus parfumées....<br /> <br /> biz
Répondre
P
Il ne nous manque que l'odeur suave du lilas en fleurs!<br /> <br /> La nature est si belle au réveil du printemps!<br /> <br /> Toutes ces belles images sont à la portée dans la réalité <br /> <br /> et apportent un bon présage pour le week-end.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
E
ça butine, ça butine,.. tropbeau de les regarder..<br /> <br /> et tu as réussi à mettre dans la "boite" le Moro-Sphinx !! bravo !<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
Les photos de Michèle
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 287 577
Les photos de Michèle
Publicité