15 janvier 2018

Les Etangs des Gravières à DAX (40)...

J'avais "découvert" cet endroit mi-septembre et cela m'avait bien plu.... J'y suis retournée le 14 novembre... il faisait beau et je n'ai pas été déçue... Voici le début de ma balade au milieu des six petits plans d'eau, de leurs reflets et des arbres...
14 janvier 2018

Le ciel au matin du 13 janvier....

J'étais en train de prendre mon petit-déjeuner avant de partir faire ma permanence à la Médiathèque... et le ciel s'est "embrasé" ! J'ai tout laissé en plan pour sortir photographier le "spectacle"... quelques minutes "magiques" entre 8 h 15 et 8 h 30.......
13 janvier 2018

La rose du samedi....

Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des roses.... Pour commencer l'année 2018, la consigne était : "une rose de votre collection"... Voici donc une des roses de mon unique rosier photographiée le 4 mai 2017 au début de son éclosion.......

Les Camélias de janvier....

Voici ceux photographiés le 10 janvier à différents endroits du village... Quelques fleurs pour "appeler" le soleil......
12 janvier 2018

Le ciel au matin du 10 janvier....

Pendant quelques minutes, le ciel a été très coloré... ensuite, il a plu un peu... un peu plus tard, le ciel est devenu très bleu et le soleil a brillé... la journée s'est finie dans la grisaille... avant la pluie....
11 janvier 2018

La Plage de MOLIETS (40), le 13 novembre 2017....(suite n°3... et fin)....

J'ai continué ma balade sur la plage, en plein vent (froid, je vous l'assure)... j'ai admiré les vagues, des pêcheurs de "surf-casting", des promeneurs, un joli petit chien bien emmitouflé, lui... et j'ai fini ma balade en faisant des photos "face au...
10 janvier 2018

La Plage de MOLIETS (40), le 13 novembre 2017....(suite n° 2)....

Vous êtes toujours d'accord pour prendre un bol d'air iodé ? Oui... alors, suivez moi... des vagues, des coquillages, des plumes, du bois flotté... malheureusement aussi, un Fou de Bassan "échoué" là à cause d'une tempête, des mouettes, les eaux "bleu...
9 janvier 2018

La Plage de MOLIETS (40), le 13 novembre 2017....(suite)...

Toujours envie d'un bol d'air iodé ? alors, suivez-moi... toujours des vagues, un beau ciel, des os de seiche, des mouettes, des plumes, des coquillages, un goéland, du bois flotté.... On continue demain cette balade au grand air....
8 janvier 2018

La Plage de MOLIETS (40), le 13 novembre 2017....

Il faisait beau mais le vent était glacial (je suis restée à peine une heure tellement j'avais froid aux mains et aux oreilles)... mais j'ai quand même pris le temps de faire beaucoup de photos, tellement le "spectacle" était beau.... de belles vagues,...
7 janvier 2018

Le ciel au matin du 5 janvier....

Le ciel très nuageux a commencé à montrer des tons gris et roses... puis, peu après, il s'est "embrasé"... pour ensuite malheureusement laisser la place à la pluie... Voici mes petits montages pour vous montrer les différentes couleurs....