10 avril 2015

HENDAYE, le port, la montagne, les bateaux.....

Mercredi, temps d'été pour un 8 avril, le Port avec les Pyrénées en toile de fond, des voiliers qui sortent du port et un canot à moteur qui rentre.... ce ne sont pas encore les vacances, mais on s'y croirait.....
9 avril 2015

HENDAYE et ses "Jumeaux".....

Hier après-midi, avec un soleil radieux, un ciel uniformément bleu et 25°, voici les "Jumeaux" (qui risquent de se transformer en "Triplés" à cause des éléments) au fur-et-à-mesure de ma promenade.....
8 avril 2015

Quand un Citron me donne le Bourdon.....

Au retour de ma balade au Lac hier (après une heure de lecture sur un banc au soleil), j'ai pu "capturer" ces deux papillons Citron sur une fleur de pissenlit (en vol, impossible de faire la photo) et ce Bourdon sur une fleur de trèfle, trop occupé pour...
7 avril 2015

Faites-moi des "cygnes".....

Quelques vues de ce beau couple de Cygnes sur le Lac de LEON, hier après-midi, lors d'une promenade très ensoleillée avec ma soeur.....
6 avril 2015

Le Lac d'AZUR.....

Petite promenade au Lac d'AZUR (sur la rive opposée, on dit que c'est le Lac de SOUSTONS...) la semaine dernière... avec le ponton qui avance, on part "vers ailleurs", même seulement en rêve....
5 avril 2015

JOYEUSES PAQUES.....

Joyeuses Pâques à tous.... avec les décors de la dame de ma rue (qui décore toujours son jardin aux différentes fêtes) et quelques décos personnelles....
4 avril 2015

Variations sur les Iris.....

Quelques Iris bleus et bleus violets photographiés hier dans deux jardins du village lors de ma promenade.....
3 avril 2015

Lever de soleil doré.....

Levée de bonne heure (comme d'habitude !), j'ai pu "capter" ces quelques images du lever de soleil "doré" d'hier matin ; comme vous le voyez, le ciel était "zébré" par tous les avions en partance "pour ailleurs".....
2 avril 2015

Fleurs de Pêcher (suite)....

Visite avant-hier au petit Pêcher déjà présenté... avant que la pluie ne fasse tomber tous les pétales.... les feuilles commencent à sortir....
1 avril 2015

Les "tisseuses" de diamants....

Elles devaient être bien "planquées" à l'abri de la pluie.... mais elles m'ont laissé quelques souvenirs "diamantés" par les gouttes d'eau.....