11 juillet 2016

BRASSEMPOUY (40), l'Archéoparc et le Musée de la Dame à la Capuche....

Avec l'Association léonnaise dont je fais partie, nous avions organisé une sortie à BRASSEMPOUY et à GAUJACQ le 19 mai dernier. Nous avons visité le matin l'Archéoparc avec démonstration de taille de silex, allumage d'un feu "comme à la préhistoire",...
10 juillet 2016

Promenade fleurie dans LEON (suite)...

Je continue ma promenade en admirant un "parterre" de lotier, un champ de scabieuses, du chèvrefeuille, des roses, des passiflores, des fleurs de catalpa, des fleurs de ronces et, au retour, des hortensias de mon jardinet....
9 juillet 2016

Promenade fleurie dans LEON (40)...

Voici des fleurs qui jalonnent mes balades dans les rues de mon village : pois de senteur, liserons, fleurs de catalpa, millepertuis, mauves, fleurs d'onagre, hortensias et hydrangéas, glycine, fleurs sauvages et "champ" de scabieuses, delphinium "égaré".......
8 juillet 2016

Une petite balade au Lac de LEON (40)....

Toutes celles et tous ceux qui me connaissent savent que j'ai la chance d'avoir ce Lac... au bout de ma rue... Je vais donc souvent me promener par là... Voici des photos faites le 25 juin... avant le "rush" d'arrivée des touristes... Les photos de fleurs...
7 juillet 2016

Les fleurs sauvages... et cultivées de CAPVERN (65)....

Lors de mes balades à pied dans CAPVERN, j'ai vu beaucoup de fleurs sur les talus, dans des jardins : des ancolies, du millepertuis sauvage, des roses, des clématites... et d'autres dont je ne connais pas le nom... et même des fraises des bois... Cette...
6 juillet 2016

MAUVEZIN (65) depuis CAPVERN... sous un "rideau de pluie"....

La veille de mon retour à la maison après ma cure, j'avais fait une dernière balade dans CAPVERN... ma balade a été courte car le temps se gâtait vraiment.... Voici les photos faites avec un ciel très plombé... Le village de MAUVEZIN était caché par les...
5 juillet 2016

Le Lac de PUYDARRIEUX (suite)....

Après avoir rencontré une jeune femme "guide Nature" sur le bord du Lac (qui m'a permis de voir à la longue-vue les Hérons et les Cormorans sur la rive opposée), j'ai continué ma balade... en revenant vers mon point de départ... le ciel s'était dégagé......
4 juillet 2016

Le Lac de PUYDARRIEUX (65)....

J'étais déjà allée au bord de ce Lac l'année dernière... mais sur l'autre rive, à l'endroit du barrage... Je suis arrivée là-bas alors que le temps était très couvert... cela s'est arrangé dans l'après-midi... Voici les premières photos....
3 juillet 2016

La rivière Arros à RICAUD (65)....

Cette jolie rivière (à truites sûrement) traverse le village de RICAUD (à quelques kilomètres de CAPVERN)... Chaque année, je m'arrête à cet endroit pour photographier la rivière... (pour mes fidèles lecteurs (et lectrices bien sûr), je vous ai montré...
2 juillet 2016

Les jardins de la Poterie Hillen à THERMES-MAGNOAC (suite n° 3... et fin)....

On va terminer notre visite parmi les fleurs, les espaces détente, les bassins et fontaines, on va admirer une belle libellule et des demoiselles bleues, des clématites blanches et des roses... et j'ai adoré la magnifique grenouille "zen"... J'espère...